À cette période-ci de l'été, le potager est à son meilleur. Les plants qui n'ont pas subi l'attaque de parasites sont opulents, promesse de belles récoltes à venir.
Dans cette période d'attente et après les fortes chaleurs du mois de juillet, je sens doucement l'automne arriver, la rentrée se profiler. Je profite de ces dernières semaines de disponibilité pour planifier l'agrandissement du potager. Ainsi, il gagne du terrain chaque année un peu plus.
Une plus grande surface me permet de faire davantage d'essais pour apprendre davantage de mes erreurs !
J'ai donc repris mes carnets de croquis, suis allée me fournir en bois en Estrie auprès de ma scierie préférée, ai repris mes outils et ai construit deux nouveaux bacs, l'un de 4' x 10', l'autre de 4' x 4', qui ont trouvé leur place dans une extension harmonieuse de mon espace potager.
Retour de scierie
Et voilà ! Vite faits, bien faits !
À présent, avec une petite surface cultivable de 400 pieds carrés (37 mètres carrés), mon potager commence à avoir de l'allure. Je vais pouvoir multiplier mes plantations l'année prochaine et profiter, je l'espère, d'une plus grande production.
Je profiterai du grand ménage de l'automne, après la saison des récoltes, pour remplir ces nouveaux bacs de toute la richesse des déchets du jardin (bois, feuilles mortes, tonte de gazon, compost...) afin d'offrir aux futures plantations un matelas douillet pour s'y développer.
Comments