Durant la pandémie, le prix des matériaux de construction a flambé. Les planches de cèdre plané de 5/4 po x 6 po x 8 pi qui étaient l'an passé à 11.49 $ sont rendues à 23 $ !
Je souhaitais faire un deuxième bac dans la serre avec les mêmes belles planches de cèdre que celles du parement extérieur de la serre et du premier bac. Finalement, j'ai renoncé à investir davantage : utilisons ce que nous avons déjà ! J'ai donc entrepris de faire le tour du garage pour y recenser les planches accumulées, restants oubliés des projets précédents.
J'y ai fait des découvertes : j'y ai trouvé finalement assez de planches pour faire un bac de 96 po x 31 po, en mêlant cèdre brut pour les parties non visibles et cèdre plané pour la façade.
Et voilà ! Le grand bac de 16 pieds a maintenant un petit frère de 8 pieds !
J'ai ensuite poursuivi les travaux d'irrigation en amenant l'eau de ce côté-ci de la serre pour irriguer le nouveau bac.
Pendant ce temps, ailleurs au jardin...
Dans la foulée, profitant de mon élan - je suis difficile à arrêter quand je suis sur une lancée - , toujours avec l'idée d'épuiser les matériaux à disposition, j'ai aménagé un petit parterre pour cacher la semelle côté Sud en utilisant :
- une partie du tas de terre qui occupe la cour depuis quelques semaines,
- le reste de la membrane Delta FL qui avait servi pour protéger l'intérieur des bacs
- quelques 2 x 4 en cèdre qu'il restait de la construction de la serre.
Et voilà le résultat !
Parsemé de milliers de petites graines prêtes à germer, ce petit parterre sera bientôt garni d'une multitude de fleurs sauvages.
À suivre !...
Commentaires