L'aventure se poursuit. Les portes du paradis se construisent une vis à la fois.
La première porte s'ouvre en vidéo !
Je vous épargne le récit de mes galères, mais voici quelques étapes de l'aventure :
renforcement des montants du cadre avec ajout de 2x4 pour éviter le gauchissement, ajustement des rails aux dimensions de la serre (merci Éric !), fixation des rails, fabrication de la porte avec assemblages à mi-bois, ajustement de la hauteur... Oups ! La porte était trop courte ! Impossible de l'ajuster correctement sans que ça ait l'air fou ! J'ai donc dû refaire mes devoirs en faisant preuve de créativité pour réparer mes erreurs. J'ai pour cela utilisé des restes de bois d'un ancien projet. Retour à la table à découpe, donc : redécoupe et re-assemblage à mi-bois et, enfin, fixation de la porte aux chariots coulissants.
La route est parfois un peu sinueuse, mais je finis toujours par arriver à destination ! La contrainte pousse à la créativité. Trouver la solution de rattrapage idéale me vaut parfois quelques heures d'insomnie, mais la solution finit toujours par émerger au petit matin et sa réalisation s'avère souvent plus satisfaisante que le projet de départ.
Et voilà !
Reste à faire la deuxième !
Parfois, je me dis que je devrais m'offrir comme consultante en rattrapage d'erreurs ! Je commence à avoir une bonne expertise dans le domaine. ;-)
Mise à jour du 24 octobre
Ce qui fut dit fut fait.
Le lendemain, la deuxième porte était prête, plus jolie encore que la première !
Comments