top of page

petit pieux pour grand projet

Aujourd'hui marque le lancement d'un grand projet ! Magnifique et ambitieux projet pour l'apprentie charpentière que je suis : la construction d'une serre 3 saisons, avec structure en bois et revêtement bois et polycarbonate ! Le projet de mon été !



Motivée par le tutoriel en ligne d'un gars du Saguenay* (500 Km au Nord de Montréal), je me suis dis que rien n'était impossible !

Inspirée par un modèle de serre asymétrique trouvé sur un site anglais**, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'auto-solo-construction.


Marie et Pierrot, un duo rigolo !

Coachée par mon frère adoré, Pierre-le-bien-nommé, tailleur de pierre et fervent supporter de mon projet, je me lance dans l'aventure avec confiance et détermination.

Pierre m'épaule à distance - lui en France, moi au Québec - à force de croquis concoctés grâce à Sketchup - logiciel d'architecture - et de tutoriels adaptés, étape par étape.

Il m'offre avec toute son affection une assistance quotidienne et répond à mes questions d'apprentie charpentière avec patience et pédagogie.

Pierre au dessin, moi au jardin.


Ici, au fond du jardin, jaillira mon projet !


Sur ce blog, je partagerai avec vous, chers lecteurs, l'avancée de la construction de ma serre, pas à pas, en images, jour après jour, semaine après semaine.


Ainsi donc, en bonne étudiante, je fais mes devoirs.

Cette semaine, je trace, je creuse, je pelte, je plante, je tape, je sème les fondations.

* Voici le lien vers le tutoriel qui fut à l'origine de ma détermination

** et voici celui qui fut à l'origine de mon inspiration

190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page