top of page

Vous souhaitez apprendre le piano ?

Marie Muller vous propose des cours individuels et personnalisés, selon une progression raisonnée, dans le respect de votre propre rythme

Ludique et vivante, sa pédagogie vous permettra d'acquérir un jeu souple et naturel et de découvrir un large répertoire dans une ambiance calme et chaleureuse.

Débutant ou avancé, enfant ou adulte, vous pourrez découvrir les moyens de progresser avec plaisir, en enrichissant votre connaissance musicale, en abordant ses aspects techniques et artistiques et en développant votre sens de l'interprétation.

Qui, quand, quoi, comment ?
  • Les cours sont individuels et offerts aux enfants à partir de la première année de scolarité, ainsi qu'aux adolescents et adultes.

  • Ils sont donnés à Mont-Saint-Hilaire, dans le secteur de l'école L'Aquarelle, dans un studio convivial et chaleureux, spécialement aménagé pour les cours et équipé de deux pianos.

  • Les cours ont lieu en semaine, en après-midi et soirée, habituellement de façon hebdomadaire.

  • La durée des cours est variable selon l'âge et le niveau de l'élève, habituellement de 45 minutes pour les jeunes débutants et de 60 minutes à partir de la deuxième année d'apprentissage.

  • Des concerts d'élèves ont lieu deux fois par année, en décembre et juin.

  • Les élèves qui le désirent ont la possibilité de présenter concours et examens selon leur propre rythme de progression.

  • Les inscriptions sont possibles en tout temps.

  • Les tarifs sont disponibles sur simple demande.

eleves_Vigneux_3b.jpg

Professeure affiliée à l'École de Musique Vincent-d'Indy de Montréal et titulaire du Diplôme d'État de professeur de piano (D.E.) décerné par le Ministère de la culture français, Marie Muller enseigne le piano depuis près de 30 ans à tous niveaux, aux enfants comme aux adultes.

Une pédagogie vivante

Sa curiosité et son souci d'adapter sa pédagogie à la personnalité de chacun la maintiennent dans une attitude de recherche permanente.

Pour les premières années d'apprentissage, elle utilise le support de différentes méthodes adaptées à l'âge, à la maturité et au rythme de l'élève, avec le souci d'en dégager à la fois l'aspect ludique et les bases d'une rigueur nécessaire pour la progression de l'élève vers une autonomie réelle dans sa pratique de musicien amateur.

Piano solitaire ou solidaire ?

Convaincue de l'intérêt de la pratique collective comme source d'épanouissement pour les pianistes en herbe, elle entraîne ses élèves, à travers des projets et des réalisations collectives, à la rencontre d'autres musiciens en collaboration avec d'autres professeurs de la région.

​

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à poser des questions !
  • Facebook
Cours_Vigneux.jpg
bottom of page